la pollution des jets privés a augmenté de 31% en 15 ans

Parlez-moi d’amour climat, et je vous fous mon poing sur la gueule, sauf le respect que je vous dois. Tonton Georges me pardonnera mais c’est ce à quoi je pense quand j’entends sur France Inter que, selon l’ONG Transport et Environnement, les trajets en jets privés ont augmenté de 31% de 2005 à 2019.Et ce n’est pas tout. Si la moitié de ces trajets font moins de 500km, au total, la pollution annuelle des vols privés en France en 2019 était équivalente à celle de 180.000 voitures thermiques !

Selon l’ONG, ce mode de transport est 10 fois plus polluant qu’un avion de ligne, 50 fois plus que le train… Tous les discours et les « mesures » environnementales n’ont même pas ralenti les liaisons privées qui avaient retrouvé leur niveau habituel de trafic dès août 2020, alors que les lignes commerciales étaient à 40 %. Et les jets privés se vendent comme des petits pains : « un des opérateurs de ces liaisons aériennes a même connu une augmentation de 11,3% des ventes de jets privés pour le seul mois de juillet 2020. »

source: France Info, 27 mai 2021: En Europe la pollution des jets prives a  augmenté de près d’un tiers en 15 ans selon un rapport

Que l'on vienne encore me demander de ne pas tondre mes 10m² de gazon en mai prochain pour protéger la biodiversité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *