En France, la Haute autorité de santé recommande des tests avant de se faire vacciner

En France, la Haute Autorité de Santé répète sa recommandation du 11 février de faire un test sérologique pour déterminer si on a des anticorps car, dans ce cas, une double vaccination n’est plus nécessaire.

Pour pratiquer le test, il suffit de prélever une goutte de sang au bout du doigt et le résultat est obtenue en 15 minutes. « Il permet de savoir si l’on est déjà porteur d’anticorps contre le Sars-CoV-2, signe que l’on a déjà été en contact avec le virus. Or, pour les personnes porteuses d’anticorps, une seule dose de vaccin suffit pour être entièrement protégé. »

La présidente de la HAS tape sur le clou:

« De nouvelles publications scientifiques confirment que la protection vaccinale des personnes qui ont été infectées par le virus est meilleure après une seule dose de vaccin que celle des personnes jamais infectées et qui reçoivent deux doses. »

Dans le même communiqué, la HAS rappelle que 23 % de la population française ont été contaminés alors que les tests PCR et antigéniques n’ont dépisté que 8 %.

Et dans quelques temps, peut-être, découvrira-t-on que les personnes ayant contracté le virus sans en être malade ont également développé des anticorps rendant la double vaccination inutile ?

Source :

France Inter, journal de 8h le vendredi 4 juin 2021, à retrouver sur https://www.franceinter.fr/societe/pour-liberer-des-doses-la-haute-autorite-de-sante-recommande-des-tests-avant-de-se-faire-vacciner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *