Une autre information.

Une autre information, oui. Mais rassurez-vous, point d’opinions définitives, de rumeurs ou de ragots entendus au « Café de la Brousse », au salon « Chez Coupetiff », ou tirés de leurs équivalents électroniques. On ne citera pas de nom pour ne vexer personne.

Les infos présentées ici sont toutes tirées d’organes de presse reconnus, de sites d’organisations ayant pignon sur rue ou d’ouvrages publiés par des maisons d’édition sérieuses et bénéficiant d’une notoriété certaine. Mais ces informations ne font quasi jamais la une des journaux, ne font pas partie de ces infos qui, répétées, façonnent notre vision et notre compréhension du monde qui nous entoure. Or, à quoi sert la liberté d’expression si ce que nous pensons nous est dicté ? Et si la liberté est la propriété de soi, comme le disait Diderot, sommes-nous libres si nous n’avons pas la possibilité de forger nous-mêmes notre opinion?.

Chaque article présente l’information avec indication claire de sa source de manière à permettre une vérification aisée de l’exactitude du propos et la lecture de l’article-source si vous le désirez.

Le site est ouvert aux commentaires. C’est bien là l’intérêt d’un blog. Vous avez la possibilité d’y exprimer votre opinion, qui sera, personne n’en doute, argumentée et toujours bienveillante.

Le site est également ouvert aux collaborations…

A vous de voir…